Vous prévoyez de vous évader cet été ? Conservez votre argent sur les dépenses générales afin de pouvoir dépenser plus pour les choses que vous aimeriez faire. Certains hoquets de voyage coûteux sont inévitables, mais la plupart d’entre eux peuvent certainement être évités avec un peu de planification. Voici 12 conseils pour éviter les erreurs de voyage coûteuses.
1. Réservez tout votre séjour à l’hôtel avec une seule réservation
Comme le marché boursier, les tarifs des hôtels fluctuent en fonction de la demande, de la période de l’année et d’autres facteurs, ce qui signifie que vous n’obtiendrez peut-être pas la meilleure offre si vous réservez toute la durée de votre séjour en une seule réservation.
En fait, vous pourriez économiser jusqu’à 40 % sur la totalité de votre séjour en jouant avec vos dates de réservation dans le système de réservation avant de vous engager. Par exemple, une réservation de cinq nuits dans un hôtel populaire peut coûter 190 $ par nuit, mais si vous réservez la transaction pour une nuit et une réservation de quatre nuits, le tarif par nuit tombe à 127 $ la première nuit et à 126 $ par nuit. pour les quatre nuits supplémentaires. Un excellent site pour vous aider à maîtriser cette technique est FindOptimal.com , qui utilisera sa technologie en instance de brevet pour optimiser votre potentiel d’économie en proposant des solutions de réduction des coûts sur deux réservations au lieu d’une seule réservation.
2. Surréservation de votre itinéraire d’activités
Je suis un planificateur de bout en bout. Mes journées de vacances sont bien remplies au moment où j’arrive à destination, parfois au grand désarroi de mes partenaires de voyage qui préfèrent une approche plus tranquille à l’exploration de nouvelles régions. Bien que rester occupé et actif en vacances soit mon idée d’un bon moment, je peux admettre que mon emploi du temps serré a rencontré quelques problèmes dans le passé. Les choses ne se passent pas toujours comme prévu et j’ai perdu de l’argent sur les réservations d’activités parce que j’étais tout simplement trop fatigué pour faire une autre chose ce jour-là. Évitez cette erreur en créant un itinéraire vague à l’avance – faites vos recherches mais ne verrouillez pas tout heure par heure, à moins qu’il ne s’agisse de quelque chose qui n’est proposé qu’à des dates et à des heures spécifiques, ou qui risque d’être épuisé. Une fois que vous avez ce que vous aimeriez faire sur papier, indiquez quand vous souhaitez le faire une fois que vous’
3. Suremballer des choses dont vous n’avez pas besoin
Le suremballage peut présenter plusieurs dilemmes au cours de votre voyage, à commencer par le coût du dépassement de la limite de bagages enregistrés de 50 livres avant d’embarquer sur votre vol. Si vous ne parvenez pas à transférer l’excédent vers d’autres sacs que vous transportez, vous devrez payer. Pas un bon début pour vos vacances. Ensuite, vous devez trimballer ces bagages avec vous partout où vous allez, et vous maudirez le jour où vous avez acheté cette paire de chaussures supplémentaire lorsque vous êtes voûté comme Quasimodo parce que vous avez transporté l’équivalent d’un préadolescent bien nourri. votre dos pendant des kilomètres.
N’oublions pas non plus le voyage de retour. Maintenant, vous devez acheter un sac supplémentaire ou laisser des vêtements et des accessoires pour faire de la place aux objets que vous avez acquis lors de vos voyages. Vous pouvez éviter tous ces tracas en modifiant votre sac avant de quitter votre maison. Emballez-le, laissez-le reposer pendant une journée pour que vous puissiez penser à tout ce qu’il contient, puis revisitez-le et réduisez-le à l’essentiel.
4. Accumuler les frais de transaction internationale
À l’étranger, vous pourriez vous faire claquer des frais internationaux pour vos cartes de crédit et de débit. Appelez vos fournisseurs de cartes pour comprendre leurs frais internationaux et envisagez d’obtenir une nouvelle carte si vos cartes actuelles n’offrent pas de bons tarifs pour les achats à l’étranger.
« Assurez-vous de définir un avis de voyage pour votre carte de crédit afin que votre fournisseur ne bloque pas votre compte en cas de suspicion de fraude », ajoute Benjamin Glaser, rédacteur en chef du site de comparaison d’achats DealNews. « Pour les cartes de débit, trouvez les partenaires ATM internationaux de votre banque. Des frais vous seront facturés à chaque fois que vous retirerez de l’argent, mais vous éviterez des frais supplémentaires pour sortir du réseau. »
C’est aussi une bonne idée de garder au moins 100 $ en espèces sur vous en tout temps pendant les vacances pour les situations d’urgence. Vous ne voulez pas être SOL si votre carte est refusée ou si elle est perdue ou volée.
5. Voyager seul
J’aime beaucoup manger seul et faire du shopping ou voir un film seul, mais quand je voyage, je préfère avoir un partenaire. Pour commencer, à quel point mon voyage sera-t-il spectaculaire si je n’ai personne avec qui partager mes expériences ? Deuxièmement, voyager avec un compagnon réduit presque toutes les dépenses de moitié, y compris l’hébergement, les factures d’épicerie, les frais de transport terrestre, etc. Le système de jumelage est toujours une option plus économique si vous pratiquez de bonnes finances personnelles, à mon avis.
6. En attendant de réserver le transport terrestre à votre destination
Il y a quelques années, je me suis rendu à Memphis, Tennessee, pour mon anniversaire et j’ai décidé de réserver la voiture à l’aéroport de destination. C’est Memphis , me suis-je dit, combien de personnes louent des voitures ici ? Grosse erreur. La loi de Murphy dicte alors quand je pense à quelque chose de stupide comme ça, toutes les voitures sont vendues quand j’arrive. En tant que tel, j’ai dû payer une prime pour la voiture qu’ils ont pu me trouver, ce qui était une déception majeure et une gêne coûteuse.
La réservation à l’avance s’applique également au transport avec chauffeur pour éviter des tarifs plus élevés que la norme au sol.
« Dans de nombreux cas, vous pouvez commander un transfert partagé ou privé à moindre coût que de prendre un taxi », explique Isar Meitis, président du site de réservation de voyages Last Minute Travel. « De plus, vous pouvez avoir un chauffeur désigné qui attend avec votre nom, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps et, dans de nombreux cas, de l’argent. De plus, de nombreuses attractions touristiques sont moins chères si vous les réservez à l’avance, par rapport à un » sans rendez-vous « . ‘ Pour une famille avec des enfants, ces économies s’accumulent très rapidement. De plus, ces billets peuvent généralement être récupérés à un kiosque ou à un guichet, ce qui signifie également que vous n’avez pas à faire la queue.
7. Dîner au restaurant pour la plupart des repas
L’une des parties les plus épuisantes de votre budget de vos vacances est la nourriture, surtout si vous mangez à l’extérieur pour la plupart de vos repas. Vous le savez déjà. Mais vous pouvez réduire le gras – au propre comme au figuré – en profitant du petit-déjeuner gratuit qui peut être inclus avec votre séjour à l’hôtel, en trouvant des collations et des offres de happy hour gratuites dans la région (de nombreux hôtels proposent désormais une réception de vin gratuite dans l’après-midi pour les invités); et acheter des produits d’épicerie localement que vous pouvez préparer dans la cuisine de votre hébergement. Et je consulte toujours Groupon et Restaurant.com pour les réductions avant de choisir où je vais manger.
8. Laisser le frigo de l’hôtel rempli
Les minibars sont problématiques si vous avez des problèmes de maîtrise de soi ou si vous avez des enfants. Il est facile de ravager ces friandises lorsque vous avez faim, et vous finirez par céder à vos enfants qui supplient d’attraper les oursons en gélatine dans la bouteille en forme d’ours. Votre résistance est vaine, en fait.
« Les réfrigérateurs d’hôtel peuvent être utiles, mais ils peuvent aussi être chers, en particulier pour les petits affamés à la recherche d’un verre ou d’une collation », explique Lissa Poirot, rédactrice en chef du site de critiques de voyages Family Vacation Critic. « Souvent, le coût d’une seule bouteille d’eau dans la chambre est le même que ce que vous dépenseriez pour une caisse complète d’eau – alors profitez-en. Demandez à votre hôtel de vider le réfrigérateur de la chambre – ils pouvez le faire – puis remplissez-le avec vos propres fournitures. «
9. En supposant que vous êtes bloqué sur vos réservations d’origine
Les compagnies aériennes et les sites de réservation de voyages nous ont donné l’occasion de faire une pause avant d’annuler nos réservations, car elles nous touchent directement dans la poche si nous voulons modifier nos itinéraires. Mais ce n’est pas toujours le cas, et cela vaut la peine d’étudier les petits caractères de vos réservations si vous avez depuis trouvé un moyen d’économiser de l’argent supplémentaire.
« La plupart des réservations d’hôtels d’aujourd’hui sont remboursables, jusqu’à presque la toute dernière minute », déclare Meitis. « Même après qu’une réservation a été effectuée, si un voyageur peut trouver une meilleure offre, il peut faire la même réservation pour moins cher, puis annuler la réservation d’origine. De toute évidence, le voyageur doit d’abord vérifier qu’il n’est pas sous peine de moment de l’annulation. »
10. Voyager vers des destinations estivales populaires pendant la haute saison
Le terme « haute saison » est suffisant pour me tenir à l’écart, et vous devriez également éviter les heures de pointe dans les destinations populaires. Non seulement vous paierez bien plus pour à peu près tout ce que vous feriez pendant l’intersaison – du transport à l’hébergement en passant par l’essence – mais vous aurez beaucoup de mal à vous déplacer et à rester sain d’esprit. Si la circulation et les longues files d’attente aux divertissements ne vous rendent pas fou, vos compagnons agités le feront. Faites-vous plaisir en réservant le chemin le moins fréquenté.
11. Ne pas budgétiser les coûts supplémentaires sur les croisières et dans les centres de villégiature
Bien que vous ayez peut-être obtenu un excellent tarif de croisière ou de villégiature, il est important de garder à l’esprit les coûts supplémentaires lors de la budgétisation de votre voyage. Vous ne voulez jamais être pris au dépourvu lorsque vous êtes sur le point d’être fauché à la fin de votre voyage. Évitez le choc des autocollants en vous familiarisant à l’avance avec tous les coûts supplémentaires lors d’une croisière ou à la station.
« Les pourboires sont l’un des principaux coûts qui peuvent surprendre les voyageurs », explique Colleen McDaniel, rédactrice en chef de CruiseCritic.com. « Bien qu’il puisse être très pratique de ne pas se soucier des pourboires à bord, n’oubliez pas que les pourboires sont automatiquement ajoutés à votre facture finale, généralement par personne et par jour. Le coût total peut atteindre des centaines, voire plus, selon le nombre d’invités dans votre groupe et le nombre de jours de navigation. »
Tenez compte de ce coût lors de la budgétisation de votre voyage pour être sûr que l’affaire est vraiment aussi bonne qu’il y paraît. Les autres coûts supplémentaires à prendre en compte incluent les boissons, Internet, les excursions à terre et les restaurants alternatifs.
12. Dépendance excessive à l’égard de vos applications de cartographie
J’ai voyagé au Costa Rica une fois où mon mari et moi avons loué une voiture pour conduire de notre premier arrêt dans un complexe situé sous le volcan Arenal à une station balnéaire à quelques heures de Guanacaste. Nous avons décidé de suivre de nouveaux amis sur leur nouvelle route panoramique, mais quand cela s’est avéré beaucoup plus long que prévu, nous nous sommes séparés du groupe pour reprendre un chemin plus facile. Nous avons branché la destination sur Google Maps, dont nous supposions qu’il choisirait l’itinéraire le plus efficace, mais notre choix était peu judicieux. Le service nous a fait traverser le pays à travers environ 30 miles de terrain rural très rocheux et montagneux qui, franchement, nous a fait peur à moitié.
Asad Raza, co-fondateur du blog de voyage Hors des sentiers battus, propose un avertissement similaire contre une trop grande dépendance aux services de cartographie lorsque vous êtes en territoire étranger.
« Nous avions prévu d’aller à Hoota Cave à Oman et avons décidé de vérifier l’itinéraire sur Google Maps et de le suivre », se souvient-il. « Malheureusement, l’itinéraire indiqué n’était accessible qu’avec un 4×4 et nous venions d’avoir une berline [ c’est une berline aux États-Unis ]. Ce n’est qu’après avoir consulté un local que nous avons trouvé le bon itinéraire à suivre. Nous avons fini par perdre quatre à cinq heures. »
« Nous avons appris que nous ne devons pas seulement nous fier à Google Maps, mais aussi faire de nombreuses recherches et être toujours prêts à consulter les habitants », ajoute Raza.
De bons conseils pour rester en vie en voyage, c’est sûr.