C’est l’une des maladies dont tout le monde semble parler ces derniers temps. Diabète. Cela a été appelé une maladie de civilisation, l’inévitabilité d’une personne en surpoids, et plus encore. Cependant, il peut être difficile de savoir exactement ce qu’est ce monstre et ce que vous (ou n’importe qui !) pouvez faire pour réduire le risque de l’attraper.
Il existe deux types de diabète. Le premier (appelé, de manière pas si créative, Type I) est causé par une combinaison de gènes et d’autres facteurs , et vous ne pouvez pas faire grand-chose à part le gérer. Alors que le second (Type II) est également influencé par la génétique, il est souvent provoqué par des facteurs liés au mode de vie.
Dans le diabète de type II, le corps devient résistant à l’insuline . Vous pouvez en fabriquer suffisamment, mais votre corps ne peut pas l’utiliser efficacement et il ne peut donc pas métaboliser les sucres que vous consommez. Cela conduit à toutes sortes d’autres problèmes, et ils peuvent conduire à une mort prématurée si vous ne le gérez pas.
Si l’on vous a dit que vous êtes à risque de diabète de type II, que d’autres membres de votre famille sont atteints de la maladie ou que vous voulez simplement faire de votre mieux pour vous assurer de ne pas en souffrir, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour élaborer un plan pour le combattre.
1. Soyez ouvert au changement tout au long de la vie
Avant de faire quoi que ce soit d’autre, discutez longuement et honnêtement avec vous-même. Éviter le diabète signifie généralement faire des changements et s’y tenir pour le reste de votre vie. Êtes-vous prêt à le faire ? Êtes-vous prêt? Si vous pouvez répondre « Oui! » à ces deux questions, et alors seulement, réfléchissez à un plan.
2. Faites un plan
Bien que vaincre une maladie semble représenter beaucoup de travail, la vérité est que les choses que vous devez faire pour vous donner les meilleures chances contre le diabète sont assez simples (et décrites ci-dessous). Cependant, changer de vie est toujours difficile. Par conséquent, élaborez un plan étape par étape pour vous donner les meilleures chances de succès.
3. Trouvez un partenaire
Si vous le pouvez, trouvez quelqu’un, ou un groupe de personnes, qui souhaite également changer sa vie et qui est prêt à vous inclure dans ses projets. Faire des changements de style de vie avec d’autres vous donne votre propre section d’encouragement privée, qui vous motivera pour les moments où vous voulez vraiment arrêter.
4. Mangez moins de glucides blancs et de sucres
Étant donné que le diabète est lié à la quantité de sucre dans votre circulation sanguine, réduire la quantité de sucre que vous absorbez aidera votre corps. Vous éviterez les pics de glycémie qui l’obligent à produire plus d’insuline que la normale. Les glucides blancs (pensez au pain blanc, aux pommes de terre blanches, à la plupart des pâtes et à tout autre glucides facilement digestibles) deviennent des sucres lorsqu’ils sont digérés, alors commencez à les éviter, avec le sucre lui-même.
5. Mangez plus de fruits et légumes
D’un autre côté, remplissez votre assiette avec plus de fruits et légumes. Ceux-ci fournissent non seulement à votre corps les nutriments dont il a besoin pour la santé, mais ils ne créent pas non plus les mêmes pics de glycémie que les glucides et les sucres blancs, de sorte que votre corps n’aura pas à faire des heures supplémentaires pour les digérer tous. Bien que les fruits contiennent du sucre, ce n’est pas dans les quantités qui se trouvent dans les aliments transformés, vous n’avez donc pas à vous soucier de manger presque autant que vous le souhaitez.
6. Sortez et bougez
L’exercice aide votre corps à combattre la résistance à l’insuline et le diabète. En fait, il existe des preuves qu’une simple marche de 15 minutes après avoir mangé peut réduire considérablement votre risque de diabète . Non seulement l’exercice vous aide à perdre du poids et à mieux fonctionner, mais il vous aide également à vous sentir mieux dans votre peau et dans votre vie. Régalez-vous d’endorphines et vous n’aurez pas envie de collations sucrées !
7. Perdre du poids
Si vous modifiez votre alimentation et bougez davantage, la perte de poids est presque inévitable. Cela a son propre point, cependant, car il est essentiel pour réduire votre risque de diabète. Bien que toutes les personnes atteintes de diabète de type II ne soient pas en surpoids, la perte de poids aide presque toutes les personnes atteintes. Le poids idéal pour éviter le diabète dépend quelque peu de votre origine ethnique et de votre sexe. Par exemple, des études montrent que les adultes asiatiques ont un risque plus élevé avec un poids inférieur à celui des populations blanches ou afro-américaines.
8. Dormez suffisamment
Il a été démontré que le repos prolongé et ininterrompu augmente la sensibilité du corps à l’insuline, réduisant ainsi le risque de diabète de type II. Personne ne sait vraiment pourquoi cela fonctionne, mais vous n’avez pas besoin de savoir pourquoi pour mettre en œuvre la stratégie. Faites ce qu’il faut : couchez-vous plus tôt, dormez dans votre propre chambre ou éteignez le réveil quand vous le pouvez.
9. Fixez-vous des objectifs réalistes
Manger mieux. Faites plus d’exercice. Dormez suffisamment. Ces choses semblent assez faciles, mais elles englobent certaines des choses les plus basiques et habituelles que nous faisons dans notre vie quotidienne. Pour changer efficacement dans ces domaines, fixez-vous des objectifs réalistes. Peut-être que vous voulez commencer par avoir des fruits au lieu de pain avec votre déjeuner. Lorsque cela fonctionne, prenez également un morceau avec le dîner. Commencez à emmener votre famille faire de courtes promenades après le dîner. Dormez intentionnellement le week-end. Lentement, ces petits changements s’additionneront et réduiront votre risque de maladie.
10. Évaluez votre succès
Que vous trouviez ces changements difficiles ou faciles à faire, il est important que vous vous évaluiez de temps en temps. Peut-être voudrez-vous examiner les choses chaque semaine, chaque mois ou chaque trimestre. Assurez-vous d’enregistrer vos objectifs et votre succès ou votre échec sur une base quotidienne. Vous constaterez peut-être que certains changements sont beaucoup plus faciles que d’autres. Utilisez ce que vous apprenez pour reformuler vos objectifs afin qu’ils soient réalisables pour vous !
Si vous cherchez d’autres idées pour réduire votre risque de diabète ou des informations sur la maladie, l’ American Diabetes Association est un excellent point de départ. Ils ont également des informations sur la recherche de groupes de soutien dans votre région, si vous ne savez pas qui peut vous aider à atteindre vos objectifs.
Que faites-vous pour éviter (ou gérer) le diabète de type II?